Comité interministériel à l'Enfance

Le 21 novembre 2022

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd'hui, le tout premier Conseil interministériel à l'Enfance était organisé à Matignon. Il clôture une semaine dédiée aux droits des enfants qui s'est tenue du 14 au 20 novembre 2022. Il avait pour objectifs de lutter contre les violences faites aux enfants, de garantir l’égalité des chances aux enfants et aux jeunes et d'agir pour le développement et l'avenir de tous les enfants.

Pour lire le dossier de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous en cliquant sur le visuel.

 

 

 

L’enfance est une priorité du quinquennat. C’est un engagement du Président de la République qui est au cœur de la feuille de route de mon Gouvernement. Elle concerne des millions d’enfants et de familles, des milliers de professionnels engagés. Elle concerne des millions d’enfants et de familles, des milliers de professionnels engagés. C’est une politique publique profondément transversale, qui touche plusieurs champs d’action et impose la mobilisation d’acteurs au niveau local comme national.

Elisabeth Borne - Première ministre

La situation des politiques de l’enfance aujourd’hui pourrait, à bien des égards, être rapprochée de celle de la politique d’égalité entre les femmes et les hommes au début du précédent quinquennat. Elle fait l’objet d’une immense mobilisation de nombreux acteurs : ce dossier de presse, qui présente l’action du Gouvernement dans ce champ, l’illustre. Mais la vision d’ensemble du sujet est encore peu évidente, au niveau central comme au niveau local, dans des services décentralisés ou déconcentrés dont le quotidien est très lourd.

Charlotte Caubel, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance